Assurance habitation Direct Assurance
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Assurance habitation Direct Assurance
Bonjour j'ai fait un devis d'assurance habitation sur un célèbre site d'assurance (a titre informatif, il s'agit de DIRECT ASSURANCE), j'ai renseigner les champs comme demander, puis on me demande mon RIB...surprise, je demande à être rapeller par un conseiller.
Le téléphone sonne.... nous nous mettons d'accord sur le type de garanties, etc.
Le conseiller procéde à l'envoi du contrat ainsi que d'une autorisation de prélèvement automatique, il me confirme bien que pour démarrer les garanties je doit impérativement renvoyer le contrat et l'autorisation de prélèvement, sans quoi je ne pourrait pas être assurer.
Ayant fait 2 devis, j'ai finalement choisit un concurrent je n'ai donc rien renvoyer (le tout à fini à la poubelle), et à ma grande surprise les garanties ont débutés, l'assureur à même essayer de prélever à deux reprise sans aucune autorisation de ma part.
J'ai pris contact avec eux, ils me répondent qu'a partir du moment ou je fournis mon RIB sa équivaut à un contrat signé, seulement au regard de la loi ils doivent mentionner clairement que fournir un RIB vaut une signature et donc un accord pour le démarrage des garanties, ce qui bien entendu n'est pas le cas.
Je reçoit maintenant des lettres de relances et de mises en demeure de payer de la part d'une société de recouvrement et depuis peu j'en reçoit aussi d'un huissier de justice.
Pour info la somme demander est dérisoire 86.02€, l'huissier de justice me menaçant de saisir le juge, perso je ne payerai pas, sauf si ils sont capable de me fournir une preuve de ce fameux contrat (comme par exemple un contrat signé, ou même l'enregistrement de la conversation avec le conseiller, avec le "oui" (accord) verbal), sachant que je n'ai rien accepter je demande à voir.
A la base le RIB ne devait leur être transmis uniquement pour le devis.
Pris pour être appris, ne fournissez jamais votre RIB pour faire un devis.
Le téléphone sonne.... nous nous mettons d'accord sur le type de garanties, etc.
Le conseiller procéde à l'envoi du contrat ainsi que d'une autorisation de prélèvement automatique, il me confirme bien que pour démarrer les garanties je doit impérativement renvoyer le contrat et l'autorisation de prélèvement, sans quoi je ne pourrait pas être assurer.
Ayant fait 2 devis, j'ai finalement choisit un concurrent je n'ai donc rien renvoyer (le tout à fini à la poubelle), et à ma grande surprise les garanties ont débutés, l'assureur à même essayer de prélever à deux reprise sans aucune autorisation de ma part.
J'ai pris contact avec eux, ils me répondent qu'a partir du moment ou je fournis mon RIB sa équivaut à un contrat signé, seulement au regard de la loi ils doivent mentionner clairement que fournir un RIB vaut une signature et donc un accord pour le démarrage des garanties, ce qui bien entendu n'est pas le cas.
Je reçoit maintenant des lettres de relances et de mises en demeure de payer de la part d'une société de recouvrement et depuis peu j'en reçoit aussi d'un huissier de justice.
Pour info la somme demander est dérisoire 86.02€, l'huissier de justice me menaçant de saisir le juge, perso je ne payerai pas, sauf si ils sont capable de me fournir une preuve de ce fameux contrat (comme par exemple un contrat signé, ou même l'enregistrement de la conversation avec le conseiller, avec le "oui" (accord) verbal), sachant que je n'ai rien accepter je demande à voir.
A la base le RIB ne devait leur être transmis uniquement pour le devis.
Pris pour être appris, ne fournissez jamais votre RIB pour faire un devis.
Dernière édition par Admin le Mar 12 Jan - 19:39, édité 1 fois (Raison : édition)
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